Breathless Index du Forum
Breathless
Guilde Breathless. Serenity Serveur.

Breathless Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Important] Nouveau Système de Loot. ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Breathless Index du Forum -> Les Raids -> Les Raids à Venir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cheshire
Maîtres de Guilde

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:45 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

Voilà, j'en avais parler à quelques un d'entre vous qui étaient pas mal emballer par l'idée alors voila la version papier ! Pour une explication que j’essaierai de rendre le plus clair possible. (Si des questions persiste n'hésitez pas à me contacter in game ou sur ts que je vous re explique)

Donc tout d'abords rendons à césar ce qui lui appartient. Le système de loot que je vais vous soumettre vient d'une de mes première guilde d'Offi sur Kirin'tor, le Cri du Hibou. A savoir qu'à l'époque on était tous 60 et qu'on avait des roster 40 à remplir, ce système nous a donc été d'une aide bien précieuse !
Pour commencer : Dans quel but ?

Le /rand est merveilleux, mais pas équitable. Ainsi des personnes venant une fois tout les 3 mois aux raids, peuvent repartirent avec je ne sais qu'elle superbe pièce de stuff tandis qu'un autre qui la needait depuis des années et avait une présence constante et hebdomadaire aux sorties, se fait baiser. Pardonnez le terme.

Vous motivez à vous connecter souvent, à participer, à vous intégrer ! Et aussi nous faciliter la tâche pour pouvoir caser tout le monde en connaissant le jeu de chacun, leur qualités et leur points faibles. 

La théorie : 

On abandonne le /rand. On passe donc par un système dit de "Banque". Je m'explique, vos points vous seront attribués en fonction de votre participation aux raids. Pour ce faire nous distingueront 3 sortes de catégories : Les fidèles ; les constants ; et les Bof. 

Les fidèles sont ceux qui assureront le maximum de présence. Ils auront le plus de point ajouter sur leur compte Banque.
Les constants sont ceux qui viennent de temps en temps (mettons une soirée sur deux). Ils auront la moitié des points des constants.
Les bof, sont ceux qu'on ne voit qu'une fois par mois et qui un jour sortent de nul part et réclame une place. Ils n'auront trois fois rien. 

Le système bonus :

Afin de permettre à tout le monde (et surtout à ceux qui ne peuvent assurer une présence maximal à cause de leur irl) s'ajoute des points dit Bonus. Quelques exemples :
Arrivée à l'heure exact du début du raid, vous ajoutera un certain nombre de point. 
Donner un coup de main aux membres moins stuff en les aidant pour leur T9 vous ajoutera des points également.
Une bonne recrue repérer par vous même, et dont vous avez fait au préalable l'examen vous ajoutera des points.
Aider à la résolution pacifique d'un conflit au sein de la guilde vous ajoutera des points. 
Un bon comportement lors des sorties aux quelles vous participerez vous ajoutera des points. (Pas de clash, ni d'insultes, ni de comportements gamin, se taire quand on le dit, écouter la strat, dire quand on a pas comprit ect..)

Le gros bonus : 
Tout les 2 mois, un vote sera organisé pour le meilleur membre. Celui qui aura le plus aider, qui aura eu le meilleur comportement en raid tout comme dans la vie quotidienne de la guilde et autre, se verra accorder une prime sur ses points. 

Qui va s'en charger : 
Les Banquiers pardi ! Ce seront pour la plus part du temps des raid lead. Pour l'instant les deux en listes sont : Mango & Darkki.

En raid : 
Les Banquiers, toujours présent, comptabiliseront vos points au fur et a mesure qu'il s'en ajoutera. Vos point seront inscrit soit sur forum via un tableau, soit sur vos notes publiques en guilde. Ainsi ils seront constamment mis à jour. Vous n'aurez cas les consultez une fois en raid. 
Seuls les loots où plusieurs personne need sont concernés. Il y'a aura une enchères diriger par le Banquiers. Le vainqueur aura le loot. Vous avez le droit de faire Tapis d'un seul coup sur tout vos points.

Voila, si vous êtes d'accords avec cette théorie et avez eu le courage de tout lire, veuillez mettre "Lu et approuvé". Si ce n'est pas le cas, merci de développer vos raisons, elles nous aideront. 

Si le système est valider, nous vous communiquerons dès que possible le montant exact de points pour chaque action.

Dernière édition par Cheshire le Jeu 19 Jan - 20:35 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkkilleur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 14:26 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

Lu et approuvé.
Très bon système.

Coldface

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:14 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

Lu et approuvé

MSN Skype
Nasgreil

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 09:03 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

Lu et approuvé
Très bonne idée, tu m'en reparleras en privé Wink

Bon jeu à tous !!

Visiter le site web du posteur Skype
Wopak

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 13:39 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

Lu et approuvé ! Smile 
Ca m'a l'air d'être un bon système ;-)

Hadriaan

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 20:35 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

Lu et approuvé.
Pourquoi pas, on test, après tout ce système parait intéressant. Smile

Kapow

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:03 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

Lu et approuvé.

En espérant que ça ne crée aucun problème.

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 21:20 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

Hadri, c'est ce que je voulais dire mais je savais pas comment le formuler  ! Very Happy on est connecté par l'esprit :p

MSN Skype
Hadriaan

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 22:01 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

C'est parce que les verseaux sont les meilleurs (moi aussi je suis de février) :p

Spara

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:30 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

Lu et approuvé
meme si je pense que la pratique va etre dur a mettre en place

Wopak

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 22:49 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

(Je confirme les verseaux sont les meilleurs *-* ;P)

Mango

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 08:40 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

Lus et approuvé.
Il faudrait surtout que les gens VIENNENT sur le forum pour être au courant..
Bref Ches' faudra qu'on parle pour la mise en place des points/ Le nombre de points donnés/ Le prix minimale des loots Smile

Afkareru

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:09 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

J'approuve

darkky

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:41 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

Lu et approuvé

malekith

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 07:00 (2012)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot. Répondre en citant

lu et approuvé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: [Important] Nouveau Système de Loot.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Breathless Index du Forum -> Les Raids -> Les Raids à Venir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006